
 À l’aide de pailles ayant différentes mesures selon leur couleur, nous avons cherché à construire des triangles.
 À l’aide de pailles ayant différentes mesures selon leur couleur, nous avons cherché à construire des triangles. D’abord, nous avons perçu que l’on pouvait les classer selon leurs côtés :
 D’abord, nous avons perçu que l’on pouvait les classer selon leurs côtés :– 

 3 pailles de même couleur = 3 côtés de même mesure = équilatéral.
3 pailles de même couleur = 3 côtés de même mesure = équilatéral.


 3 pailles de même couleur = 3 côtés de même mesure = équilatéral.
3 pailles de même couleur = 3 côtés de même mesure = équilatéral.–
 2 pailles de même couleur = 2 côtés de même mesure = isocèle.
2 pailles de même couleur = 2 côtés de même mesure = isocèle.

 2 pailles de même couleur = 2 côtés de même mesure = isocèle.
2 pailles de même couleur = 2 côtés de même mesure = isocèle.–

 3 pailles différentes = 3 côtés de mesures différentes = scalène.
 3 pailles différentes = 3 côtés de mesures différentes = scalène.


 3 pailles différentes = 3 côtés de mesures différentes = scalène.
 3 pailles différentes = 3 côtés de mesures différentes = scalène. Ensuite, nous avons repéré et distingué les différents angles composant les triangles. Cela nous a permis d’établir un autre classement.
Ensuite, nous avons repéré et distingué les différents angles composant les triangles. Cela nous a permis d’établir un autre classement. 
			
					









 
	 
	 
	