L’école du Sacré Cœur à Gand (5ème et 6ème primaire)


Nous sommes allés visiter une école où se trouvent des élèves en grandes difficultés, en incapacité de poursuivre des études dans une école « classique ».  Nous y avons été très bien accueillis. Avec leurs institutrices, ils nous ont proposé un film afin de nous présenter leur école et leur façon de travailler.   Nous avons ensuite pris une collation en leur compagnie et puis, nous sommes partis visiter de fond en comble leurs bâtiments et leurs jardins.  Nous avons découvert des salles où ils travaillent beaucoup avec tous leurs sens (surtout l’ouïe, le toucher, la vue). Nous avons appris que certains d’entre eux dorment sur place.  Nous avons été très impressionnés.

Nous avons repris le car, direction le centre de Gand. Nous sommes passés devant de nombreux monuments dont la magnifique cathédrale Saint-Bavon où nous avons pu observer le majestueux

« Agneau Mystique » (enfin, une copie), le château fort de Flandres, le château des Comtes, le beffroi de Gand (de belfort), le théâtre royal…  Nous avons observé certaines façades magnifiques, très travaillées.

Nous avons passé une très belle journée.