MuMo


660

 

Il y a quelques temps, les enfants ont eu la grande opportunité de découvrir MuMo, le premier musée mobile d’art contemporain pour les enfants.

MuMo propose aux enfants un voyage dans le sensible et l’imaginaire, à travers des oeuvres spécialement conçues à leur effet.

MuMo, musée mobile, destiné à aller à la rencontre des enfants sur les routes de France, d’Afrique, puis du monde entier. Imaginé en 2010, ce projet est né de la conviction que l’art est un outil d’ouverture et de partage susceptible d’abolir les frontières et de transformer notre vision du monde.

Après avoir parcouru 10 000 km, du Nord de la France à la Côte d’Ivoire en passant par le Cameroun, d’octobre à 2011 à juillet 2012, MuMo nous a fait le plaisir de venir au sein de l’école du Sacré-Coeur/ Saint-Géry lors de sa tournée en Belgique. Les enfants se sont montrés enchantés par leur visite. Une suite sera donnée à ce premier contact avec l’art contemporain. Les enfants  pourront avec l’aide de leurs parents créer et pourquoi pas faire partie du livre qui sera édité par les organisateurs de Mumo.

Si les enfants ne viennent pas à l’art, l’art ira aux enfants.

L’enfance est une période de construction durant laquelle l’enfant, en plus d’apprendre à lire et à écrire, apprend à voir, sentir, écouter, penser. L’art participe à cet éveil au monde.

C’est ce que l’école du Sacré-Coeur/Saint-Géry veut offrir à leurs petits élèves.